Je donne une deuxième vie à mes vieilles lunettes !


Mon défi de la semaine / jeudi 16 janvier 2020

Près de 100 millions de paires de lunettes encore utilisables sont jetées par an et nombreuses sont le anciennes paires de lunettes qui traînent au fond d’un tiroir… A Hope hope hope, plutôt que de les jeter ou de les oublier dans un coin, on vous propose de leur donner une deuxième vie !

Beaucoup de personnes dans le monde, surtout dans les pays en voie de développement, ont besoin de lunettes et n’ont pas les moyens de s’en acheter. Beaucoup d’opticiens en France collectent les vieilles paires de lunettes pour les redonner à des associations humanitaires.

Vous pouvez aussi les donner en direct à des associations solidaires qui les redistribuent dans les zones du monde qui en ont besoin, comme Lunettes sans frontières et le Medico Lions Club de France.

Autre choix : le don proche de chez soi. Avec l’appli de dons Geev, vous trouverez sûrement un adopteur près de chez vous très rapidement !

Et mes petits hope hope hopiens on vous incite aussi à ne pas changer de montures trop souvent, des lunettes c’est solide, et même quand ce n’est plus parfaitement à la mode, est-ce si important ? Pour finir un petit conseil pour vos nouvelles lunettes : la boutique Dingues de lunettes vous propose des lunettes uniquement recyclées… Pas mal non ?

#LElanCestNous