Je limite les commandes en ligne malgré les grèves !!!


Mon défi de la semaine / jeudi 12 décembre 2019

Vous le savez, chez Hope Hope Hope on privilégie l’approche constructive et positive, sans juger ni culpabiliser. La réalité est souvent bien plus complexe. L’important c’est d’avancer dans le bon sens.

Mais une fois n’est pas coutume, avec les grèves actuelles, le grand gagnant des fêtes de Noël sera…. Amazon. Pourtant, vous n’êtes pas sans ignorer les dures conditions de travail des employés d’Amazon, ni les stratégies d’optimisation fiscale qui permettent à la firme de Jeff Bezos de payer très peu d’impôts en France. Sans compter l’impact négatif sur les commerces de proximité qui font vivre nos quartiers….

Alors cette semaine, en fonction de vos possibilités (nous aussi on galère pour se déplacer), nous vous proposons d’essayer de faire vos achats de Noël à côté de chez vous (il y a peut-être une boutique de cadeaux où le choix est limité mais la qualité au rendez-vous), de donner ou d’échanger des objets autour de votre domicile (le week-end peut-être, avec un petit crochet en voiture, même si ce n’est pas hyper écolo), de faire vous-même (des sablés maison ça fait toujours très plaisir), etc.

Ceux qui ont d’autres idées, allez-y, partager sur #LElanCestNous !! C’est le moment !!

Et sinon voici le lien vers le collectif boycottcitoyen.org !! Ca donne plein d’idées !! Ou vers l’app i-boycott.org