Mon défi de la semaine : je complète la carte « Près de chez nous » !


Mon défi de la semaine / jeudi 11 octobre 2018

Près de chez nous, c’est quoi ? C’est une carte qui géolocalise tous les lieux engagés dans le développement durable et la solidarité. On y trouve des épiceries bio et vrac, des restaurants équitables, des scènes culturelles ouvertes à tous, des entreprises qui emploient des personnes en réinsertion professionnelle, des projets éco-citoyens, etc. A ce jour, plus de 10 000 acteurs sont référencés.

Comment ça marche ? Il suffit de vous rendre sur le site et de renseigner une ville ou une adresse précise. Tous les lieux d’intérêt situés à proximité apparaissent sur la carte, avec un code couleur pour différencier les types d’acteur.

Qu’est-ce que je peux faire ? Cette carte est collaborative, autrement dit tout un chacun peut y contribuer. Et c’est là que vous intervenez ! Proposez à votre tour un ou plusieurs acteurs engagés que vous connaissez (ou modifiez-en un, voire signalez une erreur). Vos propositions seront ensuite validées par un système de vote collectif avant d’apparaître. Et plus nous serons nombreux à y contribuer, plus cette carte sera Hope Hope Hope !

Vous avez 7 jours pour réaliser ce défi. Postez vos commentaire sur notre page FB ou Twitter.