Mon défi de la semaine : je fais un don pour un projet aidant les femmes


Mon défi de la semaine / vendredi 13 mars 2020

Bonbonbon, on pense tous au coronavirus, et on va vous proposer dans ce post de donner à une asso alors que vous avez la tête ailleurs… Et pourtant, c’est le bon moment pour penser solidarité, non ?

Dimanche dernier, c’était la journée internationale des droits des femmes ! Oui, on est en retard, on sait… Mais mieux vaut tard que jamais… Nous vous proposons cette semaine trois projets qui soutiennent les filles et femmes dans le monde, à vous de voir lequel vous inspire le plus et de faire un petit don. Les trois associations soutenant ces projets sont toutes reconnues, et les dons que vous pourrez (allez !) faire sont tous defiscalisés, donc ça ne vous coûte pas grand-chose en vrai, promis.

  • Un projet au Népal (où les règles sont un immense tabou) pour la réhabilitation de sanitaires réservés aux filles dans 20 écoles de la vallée de Katmandou et la sensibilisation de l’ensemble de la communauté aux droits des filles : https://soutenir.partage.org/don-filles-nepal-1
  • Un projet soutenant la scolarisation des petites filles les plus démunies au Cambodge : https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/. N’oublions pas que plus de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde sont des filles…
  • Un projet pour soutenir en général le droit des femmes : https://fondationdesfemmes.org/

Et justement, la Fondation des femmes crée un lieu dédié aux femmes à Paris dans le 15e, la Cité audacieuse, qui « réunit toutes celles et ceux qui ont les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes comme objectifs » : on compte aller voir, un café est même prévu dans ce lieu, mais si vous y allez avant nous, dites-le nous !

#LElanCestNous

#toutesalecole

#droitdesfemmes

#scolarisationdesfilles

@fondationdesfemmes
@toutesalecole
@cite_audacieuse