Mon défi de la semaine : je recycle mon pain dur


Mon défi de la semaine / vendredi 6 mars 2020

Chaque jour, vous êtes nombreux à passer par une bonne boulangerie pour rentrer chez vous une baguette ou tout autre pain sous le bras. Seulement voilà, il arrive que dans nos vies pressées un morceau de pain sèche tout seul dans son coin…. avant de finir dans la poubelle. Triste. D’autant plus qu’il existe de nombreuses façon de redonner une seconde vie à ce bout de pain !


Comment redonner une seconde vie au pain ? Les trucs et astuces ne manquent pas :

Déjà, pensez à la conservation de votre pain : enveloppez-le dans un torchon propre et épais (surtout pas dans un sachet plastique !!) ou bien dans un boite à pain accompagné d’une demi-pomme ou d’une demi-pomme de terre pour ajouter une petite touche d’humidité.

Sinon, un pain un peu sec peut se déguster en le passant au grille-pain ou au four après l’avoir légèrement humidifié par exemple.

De nombreuses recettes permettent aussi de recycler du pain sec : le pain perdu par exemple, mais aussi de la chapelure, des croûtons pour les soupes, des gâteaux, des croques-monsieurs, des bruschettas, soufllés et autres farces. Franchement, le net regorge de recettes faciles et plus complexes.

En voici quelques-unes :

Bref, ne jetez plus votre pain dur !

#LElanCestNous

#antigaspi

#jaimemonpain