Mon défi: Je remplace les produits ingrats du quotidien par des versions plus écologiques


Mon défi de la semaine / lundi 23 mars 2020

L’épidémie de Coronavirus qui nous touche actuellement, a mis sur le devant de la scène un produit que personne n’attendait: le papier toilettes.

On a tous vu dans les news des caddies débordants de lots, en version triple épaisseur, parfumé, douceur peau de pêche, …. et souvent des versions de ce petit rouleau pas trop trop écolo.

Alors, chez Hope Hope Hope, au delà de l’achat compulsif, on s’est demandé “mais comment devenir plus responsable sur cet indispensable du quotidien ?” 

E. s’est écrié “ hey mais moi j’ai Ululué Popee !! ”.

Popee c’est le papier toilette recyclé, fabriqué en France et sans produits toxiques.
https://popee.co/

V. a alors poursuivi “ moi chez mon client ils ont une brosse BIOM ”.

“BBB la Brosse” de chez Biomparis, c’est une brosse WC éco-conçue, sans poils, en plastiques recyclés, et inspirée de la nature pour utiliser moins de produits dans nos toilettes.
https://www.biom.paris/


C. nous a alors rappelé que l’on avait, il y a quelques temps sur le facebook d’Hope Hope Hope, évoqué les mouchoirs en tissu, alternatives des mouchoirs en papier, dans une démarche Zéro Déchet
(même si en ce moment, avec le COVID-19, même nous on vous préconise plutôt les mouchoirs en papiers pour éviter au maximum la propagation du virus)

S. s’est alors écrié “ on pourrait parler des Tawashi ”.
Des quoi ? me direz vous.
Mais si, vous savez, ces petits carrés de tissus usagés et tressés pour remplacer nos éponges synthétiques .

Il ya  bien sur bien d’autres produits que l’on peut remplacer, comme les produits d’hygiène intime par exemple, avec les culottes menstruelles, les CUP et autres serviettes hygiéniques lavables, on en a déjà parlé sur hope Hope Hope.

Voici un lien pour poursuivre la réflexion :

https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/futur-en-vue/produits-ingrats-responsables/