Je soutiens les producteurs de fleurs locales


Retours d'expériences / jeudi 9 avril 2020

Aujourd’hui un petit retour d’expérience…

En cette période de confinement il faut parfois faire des choix… Chez HopeHopeHope on adore nos commerces de proximité mais en ce moment c’est compliqué pour ce qui est le non-essentiel… Comme des fleurs !
Alors la semaine dernière on s’est dit qu’une petite commande livrée pourrait être un bon choix… Se faire plaisir et faire vivre les producteurs locaux de fleurs qui rament !

Pour la faire courte : les revendeurs de fleurs sont fermés, et nos producteurs de fleurs locales (on ne s’intéresse qu’à la fleur française, on vous le rappelle 😉 sont par conséquent très touchés. Ce qu’on vous propose n’aidera malheureusement pas les fleuristes, petits commerçants qui vont sans aucun doute être fortement impactés économiquement, mais cela aidera au moins les petits producteurs de fleurs, qui ne vendent actuellement plus aux fleuristes et se retrouvent avec un produit périssable qu’il faut récolter (et jeter) et remettre en culture pour la prochaine récolte (en espérant qu’on aura déconfiné… Va savoir Charles quand ???).
Bref, cette filière horticole est à soutenir… Le fleuriste de quartier est fermé, mais on trouve des sites en ligne de fleurs françaises et locales qui vous livrent et vont permettre d’aider la filière horticole à s’en sortir !
Cette semaine, on a testé M. Marguerite avec succès ( https://www.monsieurmarguerite.com) mais il y a aussi Fleurs d’Ici (https://www.fleursdici.fr ) par exemple.
Et bravo au joli projet du collectif de la fleur française (http://collectifdelafleurfrancaise.com) qui a lancé le projet « Les fleurs du bien : du muguet pour nos aînés » via la cagnotte kids kids bank…
Donc si vous avez envie de faire une bonne action, faire plaisir à quelqu’un ou même à vous, tentez l’expérience !!!
Nous on est ravis avec nos tulipes… Et en ce moment il y a des pivoines aussi 😉

#collectifdelafleurfrancaise
#fleurfrancaise
#LElanCEstNous